33 courageux ont affronté le froid sibérien qui règne sur Bruxelles. Par contre, il devait faire trop froid pour que nous soyons escortés… Pour une fois, le vent n’a pas passé son temps à renverser les vélos au square du Bastion. Après un départ par la petite ceinture et avoir montré notre antipathie pour Mister Bush, nous arrivons rue Sainte Marie sur l’itinéraire royal. Dans les descentes il fait encore plus froid! A chaque feu nous nous tapons les mains dans l’espoir de les réchauffer!!!!! On essaie de rouler plus vite pour faire fonctionner nos muscles mais tout le monde ne suit pas.

Au pont de Laeken, nous montrons les nouveaux aménagements non terminés et le feu qui devient noir plutôt que vert. Pour faire passer les 33 cyclistes, pas le choix : il faut forcer le passage, le feu ne reste vert que 10 secondes! Alors, pour faire bonne mesure nous bloquons le pont et faisons un lever de vélo.. Quelques automobilistes se mettent à klaxonner !!!!

Après la remontée sous les sphères de l’Atomium, nous allons voir si il y a toujours ce malheureux petit casse-roue derrière la grille. Il y a même un vélo (très mal cadenassé d’ailleurs) qui y est garé..

Après cela, on est redescendu vers la ville, pour se mettre au chaud avant de signer la pétition! Nous avons aussi décidé de la faire signer par les visiteurs du salon Expo-Vélo qui passeraient au stand du Gracq : si vous passez par là, n’hésiter pas à y apposer vos références !

Quelques images

Square du Bastion
Petite ceinture
Rue Royale Pont de Laeken
Blocage du pont de Laeken Atomium
Grand Palais du Heysel Casse Roue au Heysel