(Nederlandse uitnodiging: zie beneden)
| Pour se remémorer les différentes actions et thèmes des masses critiques 2008
Om je de verschillende acties en thema’s van de kritische massa’s 2008 te herinneren
Vendredi 26 décembre, masse critique aux flambeaux,
Pour célébrer ensemble cette riche année cycliste 2008, nous vous invitons à la première masse critique aux flambeaux de Bruxelles !
Décorez-vous ainsi que votre fidèle destrier d’un maximum de lumière, paillettes et guirlandes en tout genre pour que cette dernière masse critique 2008 soit festive et lumineuse. Nous nous chargeons des flambeaux.
Nous terminerons cette masse autour d’un vin chaud au marché de Noël.
Rdv à 18h à la Porte de Namur ou au parking Fraiteur de l’ULB ; Départ à 18h15 précise.
Vrijdag 26 december 2008, kritische massa met fakkels,
Om samen dit rijke fietsjaar 2008 te vieren, nodigen we je uit op de eerste kritische massa met fakkels van Brussel!
Versier jezelf evenals je trouwe stalen ros met zoveel mogelijk soorten verlichting, lovertjes en slingers opdat deze laatste kritische massa 2008 feestelijk en badend in het licht zou verlopen.
Wij zorgen voor de fakkels.
We zullen deze massa beëindigen met een warme wijn op de Kerstmarkt.
Afspraak om 18u aan de Naamse Poort of op de parking Fraiteur van de ULB; vertrek om 18u15 stipt
La Masse Critique est en deuil
Notre ami Jean-Liévin est décédé ce samedi 06/12/2008 à la suite d’une virulente leucémie. Beaucoup se souviennent certainement que nous l’avons revu sur un vélo, fidèle à lui même et à notre mouvement, pendant la Masse Critique spéciale de septembre. JLP était ravi de ce moment de bonheur et de solidarité entre ses amis cyclistes et lui-même. C’est cela aussi la Masse Critique : en ce vendredi de septembre, elle a pris tout son sens d’unification de Cyclistes Quotidiens. Malheureusement, cette joyeuse occasion de se retrouver a cédé la place à une rechute, puis à une infection imprévue qui l’a emporté si rapidement.
Une cérémonie funéraire sera organisée par ses proches ce vendredi 12 décembre. Tous les amis cyclistes qui veulent marquer le coup par leur présence sont les bienvenus. Nous avons pensé (si c’est possible) accompagner son corps à vélo, car plus qu’un clin d’œil à l’homme, c’est ce moyen de transport qui lui aurait semblé le plus naturel pour l’accompagner, comme d’habitude. Si vous le voulez et le pouvez, rejoignez-nous pour un dernier coup de pédale en sa compagnie.
Souvenez-vous : Jean-Liévin en action au mois de septembre
En 2007, lors de la SMOB