Ce vendredi 23 février aura lieu la 2ème masse critique de 2007.
Mais carnavalons prudemment puisque dès le 1 mars 2007, par un nouvel arrêté Landuyt, nos paisibles pistes cyclables seront survolées à basse altitude par de bruyants cyclo classe « B ». Cet arrêté vise manifestement à encourager l’excès de vitesse automobile en boutant ces cyclomoteurs pourtant pas si lents hors des frontières de la chaussée, voie royale de l’automobile.
Les trottoirs et pistes cyclables sont ainsi considérées comme des ghettos conçus, non pour protéger qui que ce soit, mais pour exclure de la chaussée quiconque aura été reconnu coupable de crime de lèse-vitesse.
Pour protester contre cet arrêté « tout à la bagnole » ainsi que contre le rejet par le parlement de la motion de Mme GERKENS visant à reporter son entrée en vigueur, puisqu’on nous exproprie des pistes cyclables, nous ferons quelques mètres sur le trottoir et à pied sur le trottoir à un endroit symbolique.
Rendez-vous à 18.00 heures porte de Namur. Et puisqu’il s’agit d’une masse de carnaval, carnavalons à gogo : casques, cotillons et confettis sont les bienvenus.