La masse critique de ce mois sera l’occasion de vous inviter à une action participative du Bral appelée « Qualité de l’air ».
Cyclistes, nous sommes tous bien conscients que l’air à Bruxelles pourrait être bien plus proche de celui des alpages suisses que celui de l’heure de pointe hivernale quand les inversions thermiques clouent au sol la pollution des automobiles mais aussi celle des chauffages domestiques ou des complexes de bureaux. Rejoignez nous a 18h vendredi pour une balade statuesque : en dehors de nos poumons, notre patrimoine est attaqué par la pollution. Nous irons protéger quelques statues de toutes ces émanations avant de finir (pour ceux que cela intéresse) par un brainstorm « Action qualité de l’air »
Que s’est-il passé?
Et bien l’air n’était pas trop impur ni trop pur mais il faisait 18 degrés au départ de cette masse critique suivie par 80 participants! Un record pour une masse d’octobre sans doute. Après avoir protégé quelques statues avec des masques anti poussières et reçu quelques infos de la part du Bral, nous nous sommes baladés vers Molenbeek et le canal, pour changer -:) La soirée s’est terminée par un brainstorming ou selon les préférences un verre de l’amitié…