Le vendredi 18 tôt le matin : L’aube d’une nouvelle mobilité à Bruxelles

En ce mois de septembre, des choix mobiles importants obscurciront ou éclaireront l’avenir de notre ville. PlaceOvelo vous convie à deux évènements cyclomilitants et festifs : « Réveillez-vous pour le vélo à Bruxelles ! » PlaceOvelo attend du nouveau gouvernement un grand changement en faveur des aménagements cyclables. Que ce soit le jour et la nuit. L’ombre et la lumière.

Vêtus de nos plus beaux pyjamas, nous accompagnerons au sortir de chez eux la ministre des travaux publics Mme Grouwels (sous réserve) et le secrétaire d’état à la mobilité M. De Lille, jusqu’à leur premier rendez-vous : un p’tit dej’ cycliste avec les associations et les parlementaires bruxellois. Ensemble, au point du jour, nous leur apporterons nos expériences et nos propositions de cyclistes quotidiens et engagés.

Attention : lieu de départ inhabituel Rdv ce vendredi à 7h15 heures précises à la Place de Brouckère devant le cinéma, et pas la peine de vous habiller : venez en pyjama ! Thermos de café et croissants bienvenus !

Les photos de cette action

Toujours le 18 mais à 18h, Masse Critique « Goûtez la ville »

A 18h, la Masse partira de la porte de Namur (comme d’habitude) à la visite de quelques lieux mythiques du « tout à la voiture ». Schuman, Meiser, Botanique… des places urbaines entièrement aménagées selon une conception de la mobilité vieille d’un demi-siècle, au détriment des usagers doux, de la sécurité et du bien-être des habitants. Dès aujourd’hui, Bruxelles doit faire un choix en faveur de la qualité de vie et de la convivialité. Chassons les vieux démons à explosion du siècle passé, réclamons notre petit paradis où se déplacer rimera avec se rencontrer!

Nous terminerons la balade au centre ville par un goûter très convivial en occupant l’espace public auquel, en tant qu’habitants de cette ville, nous avons pleinement droit. N’oubliez donc pas le thé, les biscuits et des tapis pour s’installer confortablement. Que chacun amène une carpette moelleuse à dérouler là où nous avons envie de nous sentir chez nous!

Un goûter en ville pour mieux goûter la ville !

Les photos de la Masse