Nous vous invitons à la Masse Critique ce vendredi 30 janvier à 18h à la Porte de Namur (départ ULB/VUB maintenu, 18h Parking 2 du campus de la Plaine).
Pics de pollutions, congestion, qualité de vi(ll)e… notre collectif trouve qu’il est temps de parler ce mois-ci du réchauffement climatique et des menaces qu’il fait planer sur la biodiversité. Rien de tel que d’inviter un ours polaire pour en parler avec nous!
L’ours sera bien présent, en poils et en os, au départ et pendant la Masse. Parce que ce gros nounours polaire sait que les rares hommes qui ont sérieusement pensé à son avenir ne se promènent pas dans des cages en fer bruyantes et polluantes, mais sur un fier destrier de métal équipé de roues et motorisé par les gambettes bien dégourdies dont la création nous a doté.
Nous vous espérons nombreux à cette dernière masse hivernale. Munissez-vous de votre nounours (polaire ou pas) préféré à accrocher à votre guidon pendant la promenade. Il témoignera de votre solidarité avec les pôles Nord et Sud, et avec tous les autres terriens, animal, humain, qu’ils soient du Nord ou du Sud.
PS: Exceptionnellement nous n’avons pas interdit à Brigitte Bardot de manifester à nos côtés ce mois-ci.
PS2: La Masse Critique se terminera au Nova pour un verre en bonne compagnie que nous aurons tous bien mérité. Au Nova ce vendredi soir: la Nuit des Publiphobes (entrée= 5/3.5€) : expo, film, débat, soirée dansante. Et le café reste ouvert pour discuter, évidement. Placeovelo invite tous ses amis chez ses amis et signe: la publicité nuit gravement au climat global et à l’esprit humain.