En 1980, Picha ne pouvait venir à la masse critique -:) Pourtant de nos jours sa présence ne serait pas incongrue car nous voilà prêts à aller (re)visiter un haut lieu du vélo quotidien à Bruxelles qui devient un symbole parmi les aménagements cyclables en Région bruxelloise : le viaduc Hermann Debroux et la piste cyclable qui passe en dessous au boulevard du Souverain.
Et oui, les responsables ont enfin résolu les derniers problèmes de cet aménagement et maintenant vous pouvez rouler par une piste cyclable continue de la place Wiener à Watermael Boistfort jusque Woluwé Saint Lambert! Nous irons donc marquer le coup en nous baladant sous les frondaisons de cette grande avenue!
Mais l’actualité c’est aussi les TAD
TAD… Késako??? Mais les « tournes à droite » bien sur… Ah non vous ne connaissez pas. Bon ben voilà, moyennant l’installation d’un panneau B23, vous pourrez tourner à droite en « brulant » un feu rouge. En fait euh, comme il y a le panneau euh, vous ne brulerez pas vraiment le feu donc… C’est si simple à comprendre que même les ministres concernés se chamaillent entre eux par voie de presse interposée, alors nous pôvres cyclistes, qu’allons nous faire si un policier décide de nous verbaliser après avoir tourné?
Bref, comme chaque mois, la Masse critique ira se balader là ou l’actualité des cyclistes quotidiens se passe à Bruxelles et nous finirons par une auberge espagnole – amenez vos petits plats à la fête!
Rendez-vous vendredi 29 juin 2012 18h porte de Namur
Petit PS : Max Kritic a trouvé ceci Lol!