
Il y a juste 10 ans, les associations de défense des CQ bruxellois se sont unies pour acheter une maison et y créer un pôle d’activités commun. C’est la Maison des Cyclistes de la rue de Londres à Ixelles. Oh, le temps a passé vite, entre le lobbying politique et le suivi des enquêtes publiques (souvenez-vous de notre action pour la rue de la Loi), les masses critiques se sont succédées tout autant pour déplorer le manque d’aménagements que pour noter les améliorations de notre environnement de cyclistes citadins. La Maison des cyclistes est encore hélas mal connue…
Aujourd’hui, en ce 30 octobre 2009, nous vous invitons à fêter la MDC. Décorez vos vélos, illuminez les, n’oubliez pas qu’un cycliste vu est un cycliste ..vuvant -:)
Ensemble nous irons nous balader à quelques uns de ces endroits emblématiques de notre Bruxelles cyclable de ces 10 années de combats. Rue de la Loi, les boulevards du centre, les points vélos de la gare du Nord ou de la gare centrale, les parkings vélos des stations de métro,… Voilà quelques uns de ces endroits! Le grand final sera la fête à la Maison des cyclistes où nous nous retrouverons tous, CQ d’hier et d’aujourd’hui, à l’invitation du Gracq et du Fiestersbond