Et oui, encore un été et un hiver rigoureux de plus sous nos roues, et nous revoici en route vers la fête aux vélos bruxellois. Comme ces dernières années nous irons manger le gâteau et boire un verre dans un endroit sympa, après une balade joyeuse et amicale en ville.

Le vélo prend (trop — on est d’accord) lentement sa place dans la ville, mais les progrès à Bruxelles sont évidents : les comptages de l’observatoire du vélo montrent une augmentation importante du nombre de cyclistes en ville, et le nombre de candidats à la http://www.bikeexperience.be ont dépassé les plus folles espérances!! De même http://www.biketowork.be continue de recruter des entreprises et des cyclistes.. N’hésitez pas à parler de tout cela autour de vous!!
Mais l’été sera chaud pour le vélo, et pas qu’a Bruxelles!!
Ben oui, après mai, c’est juin. Le 19, il y a http://www.cyclonudista.be , histoire de se montrer sous un autre jour à tous ces automobilistes bruxellois. Venez nombreux à la place de la Monnaie a 14h.
Puis, un poil plus lointain, la MCU – les amis de Vélorution ont décidé de faire la première Masse Critique Universelle. Cela se passe à Paris entre le 01er et le 04 juillet 2010. Il est clair aujourd’hui que les cyclistes belges seront nombreux sur place : nous avons connaissances de départ de groupes de cyclistes depuis Antwerpen, Liège, Bruxelles… Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à nous faire un petit mail..
Pendant que tout ce petit monde se retrouve sur les Champs Elysées, il restera une petite troupe à Bruxelles qui ira saluer le départ du tour de France : « Faites vos courses a vélo » que ca s’appelle.. Ca devrait les changer, les fontes avec de quoi nourrir un ménage type, pendant un tour de France ??? Si vous avez envie de participer, faites-le savoir par mail..
Ensuite, ben,… Un autre type d’aventure est en vue. C’est http://www.dynamobile.net qui cette année va à Berlin!! Et vous ne savez pas le plus beau : il y aura des habitués de la MC de Bruxelles là bas juste pile poil pour la Masse Critique de Berlin!! Alors, une seule conclusion, l’été sera chaud, ou ne sera pas!!