Placeovélo vous invite à vous joindre à notre groupe cycliste au départ de la balade nocturne organisée pour Vélocity2009 au départ de Tour & Taxis ce 12 mai, regroupement à 17h30.
Afin de montrer que nous sommes là, et de nous reconnaitre entre nous, pourriez-vous porter un dessus blanc ou jaune (pas de fluo pour une fois) par-dessus vos vêtements ? Suivez bien le mot d’ordre, les médias viendront montrer à quel point les cyclistes sont nombreux à Bruxelles, et qu’est venu le temps de lui offrir une place de choix dans la ville! N’hésitez pas à vous exprimer ou à venir avec vos revendications affichées sur votre vélo !
Les détails de l’invitation se trouvent ci-dessous. Nous serons -très bien- encadrés par les capitaines de route du Gracq. Restez jusqu’à la fin de la balade car le Gracq précise « un geste symbolique sera posé par les cyclistes. Ce sera l’occasion de montrer qu’il est plus que temps d’investir pour le vélo et de donner les moyens pour mettre en oeuvre une politique de mobilité durable offrant sa place au vélo. »
Donc, ne manquez pas cette masse-représentation et son message militant! A mardi!
Communiqué de Presse du Gracq – 6/5/09 La ville aux cyclistes ! »
Cette année, Bruxelles accueille Velo-City, le congrès cycliste le plus important au niveau mondial durant la traditionnelle semaine du vélo « Dring Dring ». Dans ce cadre, le GRACQ- Les Cyclistes Quotidiens et le Fietsersbond organisent une balade nocturne à vélo le 12 mai qui rassemblera cyclistes et congressistes sur un parcours au coeur de la ville. Au départ du site de Tour et Taxis qui accueille pour l’occasion le congrès sur le thème du vélo en ville, nous proposons un itinéraire de 11,4km jusqu’à la place du Marché aux Poissons où un geste symbolique sera posé par les cyclistes. Ce sera l’occasion de montrer qu’il est plus que temps d’investir pour le vélo et de donner les moyens pour mettre en oeuvre une politique de mobilité durable offrant sa place au vélo.
Non seulement le vélo est positif pour le cycliste lui-même mais aussi pour les autres habitants. Le vélo ne génère en effet ni embouteillage, ni bruit, ni gaz à effet de serre. Les cyclistes contribuent donc énormément à l’amélioration de la qualité de l’air et du cadre de vie.
Les dimanches sans voitures sont de formidables initiatives mais ne suffisent pas, l’usage quotidien du vélo doit augmenter. C’est pourquoi nous appelons tous les Bruxellois et les navetteurs à pédaler avec nous la soirée du 12 mai.
Entre 500 et 1000 cyclistes y sont attendus, tout le monde est le bienvenu à cette balade nocturne ! Venez rouler avec nous et faire connaissance avec des sympathisants de tous les pays pour « La ville aux cyclistes » ! Chaque participant recevra un petit cadeau de la Région bruxelloise. À l’arrivée, un repas est prévu place du Marché aux Poissons.
Contacts
Alessandra Kegeleirs, chargée de projet alessandra.kegeleirs@gracq.org
Détails pratiques Rendez-vous : à partir de 17h30 à Tour & Taxis Départ : 18h Arrivée : vers 20h place du Marché aux Poissons