Après un départ des 58 cyclistes par la rue Belliard, nous arrivons au Square Montgomery… Le râteau de cyclistes portant les lettres « PLACEAUXVELOS » commence à tourner autour du rond-point, et oh surprise une patrouille de la Police vient tout interrompre, nous obligeant à .. stopper en plein centre du rond-point! Résultat : 10 fois plus d’embouteillage que si nous avions continué à rouler… Après quelques palabres, nous pouvons repartir, et bientôt nous voilà devant la fontaine la plus chère de Bruxelles : au coin du boulevard Léopold. Là, un superbe « Levé de vélos » saluera Mr Chabert et son Administration, pour avoir si mal dépensé l’argent du contribuable, et si mal réaménagé le boulevard Wahis.. Espéront que pour la rénovation du Boulevard Lambermont cela sera mieux…

Quelques images

Les cyclistes commencent à arriver
Le départ par la petite ceinture Et Oh surprise ! Les horribles pavés de la rue de Trèves ont été remplacés par de l’asphalte !!!
Rue Belliard.. La remontée vers le Parc du Cinquantenaire
  Le râteau s’élance vers Montgomery. Le carrefour de la rue des Tongres est toujours difficile à passer en groupe!
Les vélos du râteau sont en place, Les cyclistes tournent juste devant.
Pour le moment la circulation n’est qu’a peine perturbée Pendant ce temps d’autres cyclistes distribuent les tracts aux entrées du carrefour.
Tiens, la police! Ils nous arrêtent en plein centre du rond-point
Et a partir de ce moment là, les files vont s’allonger!!! On discute, on s’explique,…
D’autres policiers arrivent. Mais les voitures attendent !! Et ca klaxonne ferme… Sur les policiers d’ailleurs, qui ne diront rien.
Enfin nous repartons, escortés d’une voiture banalisée
Place Meiser en vue…. Et voilà ce que c’est de mettre de petites bordures au trottoir. !!!! C’est devenu un phénomène permanent ici..
La fontaine à 1 Million d’euros. Il parait que c’est un symbole pour les bagnolards qui entrent en ville par ici..
Symbole des aménagements cyclables non fait peut-être Et dire qu’a 100 mètres d’ici, sur l’ICR12 il y a un très joli aménagement qui nous semble bien efficace..
Tiens, une autre voiture de police (on a changé de zone..) On repart vers l’av Chazal et la place Dailly
Au passage nous passons par l’autre branche de l’ICR12 Place Dailly,
les petites rues de St Josse, commune du stationnement archi sauvage,… La place St Josse, et bientôt la fin de la Masse Critique!