Placeovelo vous souhaite une excellente année 2005 à vélo. Comme nous entamons une nouvelle année, la masse effectuera ce vendredi 28 janvier un parcours avec quelques arrêts de circonstance afin d’adresser nos meilleurs vœux à quelques acteurs du mouvement cycliste, à savoir :
- la FEBIAC, la Fédération Belge de l’Industrie Automobile et du Cycle, pour la remercier de soutenir le vélo et lui rappeler que la promotion du vélo, ce n’est pas seulement proposer sur son site Internet « un porte-vélos adapté pour tout type de voiture (breaks, monovolumes, jeeps, …) »
- le GRACQ, le Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens, afin de les encourager à poursuivre et renforcer la défense des cyclistes mais aussi à mener plus d’actions après la nécessaire réflexion.
- Pascal SMET, Notre Ministre bruxellois de la mobilité. Nous le félicitons pour ses excellents discours, propositions, mesures envisagées, … pour le vélo et les transports en commun en 2004. Nous espérons que 2005 verra la réalisation de premiers actes concrets.
- L’Administration bruxelloise de l’Equipement et des Déplacements, et son service vélo. Nous espérons qu’il recevra enfin les moyens et le soutien indispensable pour la mise en place d’aménagements significatifs adaptés pour les cyclistes quotidiens.
- Et tous les cyclistes qui vont travailler, faire leurs courses ou partent en vacances à vélo … et font ainsi avancer concrètement la cause du vélo.
A tou(te)s, Joyeuse année 2005 !!!
PS : Vu l’obscurité lors de la masse, nous vous invitons à laisser tomber votre panoplie de Dark Vador au profit de phares, bandes réfléchissantes et autre chasuble fluo, …